Bannière Catch Academy

La Catch Academy


C’est en 2006 que Marc Mercier, 8 fois Champion du Monde, fonde l’école de Catch de la F.F.C.P. : la Catch Academy. L’objectif est de créer un véritable centre de formation au métier du Catch.
Marc Mercier, ayant reçu beaucoup de son métier tout au long de sa carrière, voulut donner de son expérience professionnelle et de ses connaissances. Pour lui, il manquait dans notre pays des catcheurs de renom, comme à la « Grande Époque ». En ouvrant ce centre, Marc Mercier avait 2 objectifs qui lui tenaient à coeur : trouver, former de jeunes français pour qu’ils deviennent les futures élites du catch français, mais aussi aider les jeunes des quartiers défavorisés à apprendre un des métiers du sport-spectacle. Ce dernier point, est l’aspect socio-éducatif de la Catch Academy.

Depuis 2006, la Catch Academy a ouvert 7 écoles en région parisienne dans différentes municipalités . Le projet socio-éducatif et sportif de Marc Mercier est fortement médiatisé et accueille depuis maintenant 6 ans de nombreux jeunes, venus de toute la France pour apprendre le métier de catcheur. Suite à l’engouement rencontré, la Catch Academy continue son évolution et ouvrira bientôt sa 8e école à Villejuif dans le 94 (à 5min de Porte d’Italie).

La « Catch Academy » est l’école de catch Français.
Elle est devenue au cours des années, une réelle institution soutenue et diffusée par les médias.

Fondée en 2006 par l’ex champion du monde Marc Mercier, elle a formé grand nombre de catcheurs aujourd’hui connus et inclus dans le continental international. Elle reste la seule école apprenant à ses élèves, les bases à l’ancienne.

Elle enseigne de façon sécurisé tout en expliquant les risques encourus.
Afin de maintenir une qualité de formation des plus hautes, la « Catch Academy » s’engage à faire rentrer l’élève dans le circuit professionnel en moins de deux ans.

La F.F.C.P. qui produit et organise des shows de catch toute l’année, intègre dans ses galas en « amateur » certains de ses bons élèves au bout de six mois de formation. Une fois professionnel, l’élève sera de ce fait déjà rodé aux galas et au public.

Marc Mercier a repris la direction des entrainements. La « Catch Academy » est la seule école de Catch à organiser des stages de perfectionnement et d’apprentissage accélérés, tous les mois avec des intervenants aux CV chargés.

La « Catch Academy » est un vrai centre de formation pour celles et ceux désirant devenir professionnels.

Pour s’inscrire à la Catch Academy, vous pouvez nous contacter ou venir nous rendre visite un jour d’ouverture.

Pièces à fournir

Les documents sont obligatoires pour constituer un dossier d’adhésion.

Pour les adultes (+ 18 ans)

  • Un certificat médical d’aptitude à la pratique du catch
  • Une photocopie de la pièce d’identité

Pour les mineurs (+14 ans)

  • Les mêmes pièces que pour les adultes
  • Un entretien préalable entre l’entraîneur et les parents
  • Une autorisation écrite des parents

Tarif d’adhésion

  • Entraînements pour l’année + licence annuelle : 400€.
  • Séance d’essai: 15€ (assurance comprise).

Adresse

Catch Academy
77 avenue de Paris
94800 – Villejuif

Jours d’ouverture

  • Débutants: Le Dimanche de 13H00 à 18H00.
  • Affranchis: Le Mercredi et Samedi de 13H00 à 18H00.
  • Professionnels: Tous les jours horaires au choix.

Pour tout renseignement :

Tél : 06 09 17 38 29
Mail : contact@ffcatch.com (objet d’e-mail obligatoire)

La Catch Academy en action