En exclusivité et pour la première fois, le président de la Fédération Française de Catch Professionnel Marc Mercier, vous donne rendez-vous le samedi 18 Novembre 2017 à 19H30 sur le Facebook Officiel de la F.F.C.P. pour un live!
Les sujets du jour: les futurs stages organisés par la Catch Academy et les prochains shows F.F.C.P sans oublier le catch en général.
Celui-ci, qui sera accompagné par le catcheur professionnel Brian Mc Carthy, essaiera de répondre à toutes les questions.
Notez cette date dans votre agenda et rejoignez-nous dès aujourd’hui sur le Facebook Officiel de la F.F.C.P.!
Vous ne savez pas quelle question lui poser? Voici un petit résumé de l’actualité F.F.C.P.:
La Fédération Française de Catch Professionnel via la Catch Academy s’est fixé un nouvel objectif, celui de faire connaître la « génération montante ».
La F.F.C.P. bien décidée à mettre tous les atouts nécessaires pour que ses élèves deviennent les futures élites du catch, va organiser, dès décembre et tous les mois, des stages de perfectionnement dirigés par des sommités du catch.
Le 1er Stage sera dirigé par Tristan Archer. Tristan a prouvé que son CV était à la hauteur de son physique. Choisit par la célèbre WWE où 32 catcheurs, les N°1 de leur pays, ont participé au « Cruiserweigth CWC Classic », ce catcheur est reconnu de tous, fans et acteurs même du catch.
Le second stage qui est fixé pour janvier 2018, sera un stage insolite puisqu’il s’agira d’un stage de « Bourre »! Celui-ci sera dirigé par l’un des rois de cette discipline, grand catcheur d’une autre génération qui a marqué son époque, en la personne de Gilbert Wehrle.
Le troisième stage organisé en Février, sera dirigé par celui dont on parle énormément depuis un an sur le continental Européen, Senza Volto. Pur produit F.F.C.P., il pourra apprendre aux catcheurs de poids légers et moyens, les techniques d’envolée.
En Mars aura lieu le quatrième stage dirigé par Louis Napoléon. Là encore, ce dernier apportera un autre style plus basé sur le Old School. C’est ce catcheur qui a formé la Lutteuse Shanna aujourd’hui connu sur les circuits mondiaux.
Bien sûr, d’autres « pointures » du catch viendront rallonger cette liste pour donner le meilleur à nos élèves. Des stages d’initiation à la lutte seront aussi organisés avec la collaboration de lutteurs titrés.
A partir de Mai, sous la direction de Marc Mercier et celle de Brian Mc Carthy, des stages de cardio training en extérieur seront de même organisé.
De plus, la F.F.C.P. a décidée de produire ses élèves à travers la France et cela à raison de 12 galas pour 2018. Un Gala par mois, afin d’habituer ces néo-pros à œuvrer devant un public, mais aussi assimiler les contraintes de notre métier.
Bien sûr, d’autres Galas F.F.C.P. déjà signés, verront nos stars habituelles catcher dans ces derniers.
En revanche, les meilleurs jeunes catcheurs pourront être mis au programme dans ces galas aux côtés de ceux qu’ils admirent.
Vice-Président F.F.C.P.
NOV